Un article dans “les trois coups !”
Autre partition pour ronchon invétéré : Toute La Mer du monde. Spectacle déjanté, survolté, mais tout aussi décalé, Alexis Delmastro casse la baraque. Lui, prend les objets en pleine gueule. Et pour un musicien, chanter sans micro, jouer sans guitare…
Il a beau se présenter comme « rockeur éternel », on a du mal à y croire. Déjà, il arrive, avec son groupe solo. En fait, c’est l’histoire d’un « ex-leader » qui revient sur scène après dix ans d’absence. Il parle. Plutôt, il râle.
Moins il chante, plus on est pris dans sa vie, jusqu’à oublier que l’on est venu pour un concert. On ne sait pas trop quand ça commence ou si c’est déjà fini. De toute façon, dès son entrée toutes les certitudes sont balayées.
Ses échanges avec sa régisseuse (sourde) sont également à mourir de rire.
Lui aussi, n’y va pas par quatre chemins. Révolté, il « anarchise ». Ses propos sans queue ni tête traduisent des points de vue riches de sens. D’ailleurs, il vante Philosophie magazine et cite volontiers Aristote : « Il y a trois sortes d’Hommes sur terre : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer ». Car finalement, c’est un « content platif ». Avant toute chose, ne voulait-il pas faire de « la poésie marine » ? Alors, cet échoué, à cause d’histoires de cœur, nous entraîne dans une traversée en solitaire. Encore un écorché vif qui a du talent. S’il passe près de chez vous, ne le ratez pas ! Son « concert sommaire » est une pépite.
Les trois coups !
Une télé super connue aussi parle de lui !”
Dans le cadre du festival “la Mékanic du rire” de Pibrac, Alexis a rassemblé ses anciens fans… Mais ils ne sont pas venu. Nous remercions les programmateur d’avoir su communiquer leur événement. Alexis est rentré sans trop râler.